Kio-Dénandar - Grandeur Nature  ::   Index du Forum

Kio-Dénandar - Grandeur Nature  ::   Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

oranges et citrons pour la fin d'entre-flammes!
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kio-Dénandar - Grandeur Nature :: Index du Forum -> Archives -> Archives 2009
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gaelle De Loire
Joueurs

Féminin

MessagePosté le: Dim 2 Aoû - 11:53 (2009)    Sujet du message: oranges et citrons pour la fin d'entre-flammes! Répondre en citant

Bonjour bonjour à tous!
Alors cette fois c'est à mon tour de partir le bal je crois!

Citrons
J'en ai qu'un seul et il me va pour mon manque de prudence : vraiment j'ai mouru d'une façon assez nounoune merci!

Oranges

-J'ai adoooooré être la "Diplomate" de De Loire! Ça faisait plus partie un peu des ambitions de mon perso de faire de quoi du genre.

-J'arrive toujours pas à croire que j'ai pèté ma coche contre Aerandire! Mais ouf que ça a fait du bien! hahahaha!

-sérieux : l'ange truc de Sélana : un costume qui a de la gueule en tabarouette!

-le trucs avec les esclaves avec Jo, Seb et Serge : j'ai vraiment failli me faire avoir en beauté en fait car j'ai été celle qui ne s'est même pas posé de question idée de faire plaisir la mon entité qui venait de m'engueuler pour l'avoir dérangé : une chance que nous ne trouvions plus kallanis et que Silagon et mahna on laissé tombé! merci les gars, vous le savez pas, mais je vous en dois une... bah pas Serge, là hihihi! (au fait : pouruqoi c,est moi qui devait rester conicée?)

-La boite noire : c'est un vrai casse-tête! à moins que ce soit réglée déjà??

-Pierre le fantome de l'auberge : hahaha! j'l'adore

-En fait, c'est un des meilleurs GN que j'ai eu! j'ia vraiment rien à redire! baon, j,ai failli être malade encooore, mais ça a fini par passé pour que j'ai une belle fin de GN! mais note to self: faut vraiment qwue j'apprenne à me battre!
Vanor, à punir les coupables... -

**********justice pour tous!**********

Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Dim 2 Aoû - 11:53 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Léopold Von Hellson
Joueurs

Masculin

MessagePosté le: Dim 2 Aoû - 12:12 (2009)    Sujet du message: oranges et citrons pour la fin d'entre-flammes! Répondre en citant

Oranges :
-Le champion de shélana! Le costume, la smoke grenade, la lumière et l'ambiance. Vous avez pas idée a quel point c'était hot le voir descendre a 150 mètres de loin! Manquait juste la toune du Undertaker ahahaha!

-J'aime le fait que je déteste toujours Saromir et qu'il est assez bon pour se mettre dans le pétrin, mais qu'on s'entend un peu mieux. Sa aide pour l'esprit d'équipe Wink

-Beaucoup de politique importante et de peur de trahison de chaque côtés.

-Le test de classe pour les combatants. Surtout celui quand j'ai combattu le prêtre de Taerre a main nu! Et aussi celui contre qui j'ai combattu un bouclier. Sa avait l'air de rien mais sa se bousculait et c'était pas facile! C'est plus dur que sa en a l'air! Et en même temps, j'ai eu un bon 15-20 minutes de coups non stop dans la face mais c'était impossible que sa arrive pas. Et j'aimerais prendre le temps pour dire que je m'excuse a ceux que sa arrive (particulièrement Dan! Mr. Green ) et que je fais pas exprès!

-Les St-simons en général! Une belle démonstration d'une équipe qui se tien (la plupart du temps).

-L'Opus Aetis : le look, le style et le fais qu'il on juste trop l'air dangereux et imprévisible! Et aussi leur efficacité! Shocked

-Ce que P-A et moi on a fait au compte de Kardan (Bud) qui fut tué par ''la résistance'' (Dan).

En général, je dois dire que ce fut le meilleur scénario de l'année jusqu'a maintenant, et top 3 Kio.

Citrons :

-*Soupir*... je tien a préciser a tout le monde que même si Lancaster est utile dans plusieurs domaine qu'il n'est  qu'un simple mortel avec moins de statistiques que bien des gens sur le terrain. C'est bien qu'on vienne me voir pour des conseils mais des fois je trouve sa un peu harcelant. Je fais de mon possible pour aider mais faut pas juste se fier sur moi.

-Un certain manque d'acceptation de la mort de la part de certain(s) joueur(s). Les morts ne parlent pas.

-Pas avoir eu accès a certaines statistiques. 

-Léopold : Chasseur de Monstre

MSN
Ignus
Joueurs

MessagePosté le: Dim 2 Aoû - 13:50 (2009)    Sujet du message: oranges et citrons pour la fin d'entre-flammes! Répondre en citant

Oranges

-Les animateurs qui comme d'habitude nous ont donné un excellent GN et une belle journée de fun entre gang empli de mystère(FUCKING BOITE NOIRE!)

-L'idée de la faille/portail/trou/passage(je vous jure je pense que ca changé d'appellation 20 fois dans le GN), perso j'ai adoré.

-Éliana, les dieux savent que ta toute essayé pour pas me faire sauté.

-Saromir je t'adore
   "Saromir, tu veux m'aider?"
   "Oui"
   "Fais moi mal!"

-Benoit(Dan) a faillit a 2 reprise de me décapité!

-Les hommes de St-Simon(j'espere pas me trompé) vous êtes loyal, Ignus le l'oubliera pas.

-L'Opus Aetis, sérieux, j'ai la chienne de vous autres, pis ya pas grand monde qui me font peur dans le GN.

-Ma tête a été mise a pris, je pense que c'est le GN ou chuis resté dans le bois le plus longtemps

-Plein d'autre la sérieusement chuis juste encore trop claqué pour y pensé la

Jaunes

-Faut croire que 7po ne soit pas suffisant pour attiré les avares d'argent, meme si chuis in-game content de pas mettre fait courir apres, out-game j'ai été décu, chuis un dangeureux criminel recherché par Benoit tranche-gorge lui-même, vous êtes pratiquement tous des mercenaire d'entre-flammes pis y'en as pas un qui a essayé de m'avoir.

Annotations pour les prochains GN

-J'aimerais vraiment avoir mes 6 Cérémonie de Base(j'étais supposé en avoir 5 mais au prochain j'en gagne une autre donc 6) et mes 5 Rituels magique de Base(j'étais supposé en avoir 4 mais au prochain j'en gagne une autre donc 5) au prochain scénario, j'ai acheté les 2 compétence il y a tres longtemps et j'ai encore jamais pu m'en servir.

-J'ai acheté un sort d'arcane rare, mais comme Dan étais pas la, j'aimerais avoir la confirmation que j'ai les compétences Verbal/Gestuel/Matériel requise, au pire j'utiliserai les 3 points pour d'autre chose.

-J'aimerais avoir le sort Marque des Arcanes parce que j'ai en ce moment 2 mages,peut-etre meme 3, qui aimerais bien faire leurs Test de Mage au prochain scénario.

-Une liste des Mouvements et des incantations serait la bienvenu aussi

Merci beaucoup

Alkorus
Joueurs

Masculin

MessagePosté le: Dim 2 Aoû - 19:53 (2009)    Sujet du message: oranges et citrons pour la fin d'entre-flammes! Répondre en citant

Citron:

-Les moustiques, comme toujours

Oranges:

-Les réunions diplomatiques d'entre-flame, des plus intéressants

-Les tests de combatants de mes deux compagnons, sur tout celui de Galec avec Lancaster, tout un spectacle!

-La faille et les morts vivants qui en sortaient régulièrement

-La créature métamorphe qui recherchait les fées et qui m'a torturée pour avoir des réponces qui lui semblaient insatisfaisantes...

-Dan: "Encore toi! mais t'es partout!!!" Wink

-La lutte contre les morts vivants au sommet de la bute pour protéger le rituel

-Sag, le champion de Shélana était juste trop hot!!!

-Pour finir mais non le moindre, mes compagnons de St-Simon, vous êtes tous trop forts! Mention spéciale à Ludovic et Zardax alias Pierrejo et Alex pour qui c'était la première expérience de GN Okay

Karen
Joueurs

Féminin

MessagePosté le: Dim 2 Aoû - 22:14 (2009)    Sujet du message: oranges et citrons pour la fin d'entre-flammes! Répondre en citant

citron

- foutu bébites
- Bah... moi qui fige devant certaines situations Rolling Eyes
-me retrouver toute seule devant 2 squelettes avec des boucliers j'ai crier comme une perdu 4 fois dans la plaine pis ya personne qui m'a entendu

Oranges
-William\Conrad et ses crachats de feu immense
-le jet d'acide que j'ai envoyer a Kallanis
-la boite noire j'ai toujours pas compris
-le coup de tête de Sag a Raph durant les négociations
-la lampe de poche au bout de la masse de Lancaster, même si ca a causer quelques problèmes
-le nain Bonbourbon, je l'adore pour ce qui me donne en jeu pis le roleplay de Dan
-Kallanis qui se fait engueler par son entité (Gaspar l'entité de la colère) Mr. Green
-La gang de st-Simon vous avez été vraiment cool, je n'aurais jamais cru que certains en étaient a leur premier GN
-La cérémonie de fermeture de la faille, mention spéciale a tous les psioniques P-O et Éliana vraiment cool la cérémonie
-Le Champion de Sélana qui apparait a un pied de moi dans un nuage de boucane intense

Voila, et a ne pas oublier, la température était SUPERBE.

Jean-Michel
Joueurs

MessagePosté le: Lun 3 Aoû - 13:11 (2009)    Sujet du message: oranges et citrons pour la fin d'entre-flammes! Répondre en citant

J'ai pas l'habitude de répondre au Orange et Citron, mais j'ai un peu de lousse dans mon diner, alors voilà :

Orange :

- Les petites étincelles qui sortait des bougies de fêtes de l'Opus
- La bannière des membres de St-Simon
- La lampe sur l'arme de Landcaster
- La boucane qui sort des pantalons

- Les décisions qu'on a prise. Ça fait du bien de voir que l'on peut écrire l'histoire en tant que joueurs
- Les situations innatenues en générales
- Les grosses craques dans le sol, il sort des drôles de personnes costumés de là
- Faire des feux qui prennent 2 minutes à construire

Citron :

- Le nouveau système de statistiques
- Le mauvais timing d'interaction entre l'animation et ses joueurs
- Les longueurs d'attentes entre les missions
- Le système monaitaire et son utilité

Hors catégorie :

Une mention spéciale aux hommes de St-Simon. Ils ont su protéger leur client jusqu'au bout, soit jusqu'à son assassinat.

Hors catégorie II :

«Lorsqu'on meurt, on est mort.»
-Bible de l'Opus Aetis, Chapitre 3, Verset 12

Dashran
Joueurs

Masculin

MessagePosté le: Lun 3 Aoû - 19:22 (2009)    Sujet du message: oranges et citrons pour la fin d'entre-flammes! Répondre en citant

Orange:

-Super travail de l'animation, comme d'habitude
-Sag en monstre ailé
-L'histoire du portail et le combat contre les morts-vivants sur la montagne
-Les gens de Saint-Simon, belle unité.
-Une incroyable baisse de décrochage par rapport au dernier scénario
-La dague magique de P-O. Super revirement de situation Smile
-L'opus: Déguisement très complet, très bon role-play.
-Lancaster et ses combats de boucliers et au corp à corp.

Citron:

-Les maudites bibites: J'ai mis trois fois du chasse-insecte durant le scénario Smile
-Les "plaintes" par rapport à mon pouvoir d'invisibilité
-Le/les joueur(s) mécontent(s) qui chronomètre la durée de mon pouvoir avec et sans montre. Sérieux j'ai perdu le goût de jouer quand j'ai vu ça.

Sinon, super scénario. Décidément dans les meilleurs que j'ai joués jusqu'à présent.

Geneviève Carrière

MessagePosté le: Mar 4 Aoû - 16:04 (2009)    Sujet du message: oranges et citrons pour la fin d'entre-flammes! Répondre en citant

Pour commencer, j'ai eu bien du plaisir. Merci pour la belle journée !

Il n'y a pas si longtemps j'attendais avec impatience le moment de lire les oranges et les citrons. Pas pour recevoir des fleurs, mais bien pour les critiques constructives. C'est ce que je vais essayer de faire.

Premièrement, vous avec un super terrain et une auberge qui pourrait être un endroit vraiment cool en-jeu, mais malheureusement pas du tout exploité...Je sais que ce n'est pas facile de toujours avoir une personne de confiance pour garder l'endroit propre et en-jeu, mais je trouve malheureux qu'il ai fallu que je fasse du travail de scribe assise par terre alors que j'étais à deux pas d'une auberge. Un endroit pour s'asseoir au frais ou au sec, pour parler entre joueurs c'est parfois ce qui peut nous apporter des oranges plutôt que des citrons. Je ne peut qu'imaginer à quel point la scène des pourparlers du soir aurait été différente simplement par un éclairage aux chandelles plutôt que par des empoules nues...

Deuxièmement, la faille était l'élément central du scénario et on ne pouvait même pas la localiser physiquement en-jeu. Je veux dire par là, que vous auriez pu utiliser un endroit physique qui nous rappelle une faille, la délimiter par un tissu pour nous en donner les proportions, l'illuminer par des torches le soir venu ou par des lightsticks...là on dirait que l'animateur à juste fait ça là où il était san y réfléchir et c'est tombé dans l'oubli...

Troisièmement, la cérémonie de la fin n'impliquait que 2 joueurs et excusez-moi, mais je n'ai pas été impressionnée...Un vieux réflexe d'animatrice m'est venu et dans ma tête je me suis dit : "Désolée, mais ta cérémonie à échouée et la faille reste ouvert en plus une armée en sort pour tous nous botter le cul." P.O. tu es un très bon animateur, tu fais de l'excellent role play, mais là, tu bafouillais, tu ne savais pas quoi dire, on aurait dit que tu ne t'étais pas préparé. (Et là je dis ça sur un ton parfaitement neutre sans aucune agressivité, ce n'est qu'une observation. On se rapelle que je fais des critiques constructives.) Nancy et Karen, vous n'arriviez pas a répéter ce que P.O. disait. Soit parce que vous n'écoutiez pas, soit parce que ce qu'il disait n'était pas facilement conpréhensible...à vous de nous le dire. En plus, le ton n'y était pas. Une liste d'épicerie aurait été plus intéressante à récité que les paroles dites et sur un ton des plus monotones sans la moindre conviction... Les morts-vivants good job, Sag good job, costume génial!

Dernièrement, presque tout se passe entre animateurs, il n'y a pas assez de place pour les joueurs. Durant les pourparlers, Sag aurait pu laisser sa place à Gaelle et Mélanie à un des membres d'Entre-Flamme par exemple. La même chose lors de la deuxième partie des pourparlers. Le combat au tournois des héros aura lieu entre deux animaterus alors qu'on avait proposé de laisser les héros de chauque clan s'affronter, pas les chefs. Seul un animateur avait les compétences pour faire la cérémonie de fermeture de la faille, etc...

On garde en mémoire que je dis ça le plus simplement du monde. Je ne veux pas rabaisser personne. Je sais à quel point c'est difficile de faire la job d'organisateur et d'animateur et non, je ne compare pas avec un autre g.n. C'était simplement les observations d'une fille qui en a fait durant trop longtemps. Very Happy

Je le dis encore, belle journée !
L'animation, vous avez une belle énergie !
Les joueurs sont géniaux !
J'espère sincèrement pouvoir revenir vous voir cette année !

Linu
Joueurs

Masculin

MessagePosté le: Mar 4 Aoû - 16:22 (2009)    Sujet du message: oranges et citrons pour la fin d'entre-flammes! Répondre en citant

Amen.

La plupart de ces points, je tenais moi-même à les apporter depuis 1 ou 2 GNs et j'en avais pas le «guts» (phobie de décevoir des bons chums qui se fendent déjà le cul en 4 pour nous apporter une bonne activité).

J'espère seulement, et sérieusement, que ces commentaires vont être gobés de la façon que Geneviève les a dictées: de façon objective!

Pendnat la cérémonie de la fin, j'aurais aimé gueulé les formule et des prière pour mettre de la vie dans la cérémonie. Elle était bien, mais aurait pu avec quelques détails simples devenir significativement MALADE et avoir du panache. C'est EXTRÊMEMENT difficile de parler dans une cérémonie avec assurance et look, mais ça se fait et j'espère avoir l'occasion de participer à de prochaines plus activement... en souhaitant que si je réussi à avoir moi-même l'assurance requise, ça en motive d'autre à «oser»!

L'aspect «entre animateur» est également un truc qui me chifonne depuis le début de la saison mais que je ne savais pas comment aborder avec l'animation, qui se trouve à être pas mal ma gang de pottes principaux dans cette gang Embarassed .

Enfin, continuez votre beau travail qui, je tiens à le dire, est en acsencion MONSTRE depuis le début de cette saison! Maintenant, vous n'avez avec ces messages que de nouveaux éléments à travailler pour continuer cette progression géniale!

Avec tout le respect et l'amour dont vous me savez capable Wink
-- Adey --

Joués par Adey

MSN
Léopold Von Hellson
Joueurs

Masculin

MessagePosté le: Mar 4 Aoû - 18:35 (2009)    Sujet du message: oranges et citrons pour la fin d'entre-flammes! Répondre en citant

Bon et bien le courage coule dans la pièce alors je m'élance aussi. Après tout, ce n'est qu'avec l'intention de rendre ce super GN en un meilleur encore.

Je tien a dire que les joueurs peuvent aussi avoir leurs part a jouer pour l'échèque d'un gn lorsque sa arrive. Le joueur Dashran a utilisée le système affiché et exploitable par tout les joueurs. J'avais moi-même vu la possibilité de l'explois qu'il a accomplit en économisant tant d'expérience durant tant de temps. Et la j'en vois plein qui se mette a chialer. Pourtant, tout est légal la-dedans. N'importe qui peut le faire ce n'est pas réservé qu`à lui. Et je pourrais même vous dire que si vous jetiez un coup d'oeil plus près de certaines compétences et pourriez les mixer pour accomplir beaucoup plus de destruction. Il n'est pas le seul a possèdé des compétences puissante, c'est juste celui qui a décidé de les montrer. Chialez pas quand un joueur a mis de l'effort a obtenir quelque chose. Ne fait jamais sa. Chaque xp est mérité. Et c'est pas comme si vous ne pourriez rien y faire. Il y a à ma connaissance un spell arcane qui permet de voir l'invisibilité.... ya toujours quelque chose que vous pouvez utiliser. Au pire, si quelque chose est vraiment trop abus (et sa reste a l'animation de décider, pas à vous.) rapportez le et ils jugeront par eux-même.

Aussi, j'ai déja glissé le mot alors j'emphaserez pas plus longtemps sur le fait que nous devons avoir accès à nos cérémonie, rituel et même les statistiques non-secrêtes updater sur le forum. Ambidextrie, j'ai jamais vu sa mais apparament sa existe... Mais je n'emphase plus sur cela.

Parlons d'effort maintenant. Vous savez, y'en a parmis nous qui amassent depuis très longtemps de l'expérience. Et sa fait de nous des personnages assez puissant. Maintenant que nous avons passez de normal a puissant, je me demande pourquoi la créature que je combat depuis longtemps s'ajuste spécifiquement a moi, par exemple. Ce que je vais dire, c'est quelque chose que beaucoup d'autre joueurs ont vécu. Je combattais une vermines. Cette vermine a toujours eu environ 2 esquives et + ou - 10 p.v. Elle possède aussi un crachat d'acide dont la manipulation a toujours été de 3. Alors pourquoi le joueur qui met tant d'effort et d'xp a s'immuniser contre cette attaque se voit attaqué avec une manipulation changé sur le moment? Je veux dire, la créature restera toujours aussi puissante. C'est pas comme un personnage qui a droit a une progression (a moins de cas extreme que ce soit un plus gros que les autres). Si le combat commence avec manipulation 3, faut pas que sa change. La créature devrait demeurer la même. Ce n'est que juste puisque nous dépensons notre xp contre sa. Se faire augmenter la manip c'est rire de nos efforts. Je peux comprendre de vouloir un combat qui dur le temps d'avoir du plaisir, mais la créature ne doit pas changer. Au lieu, si vous trouvé que la créature est trop facilement tué a cause de certains joueurs, apporter une nouvelles créature jamais vu! Ajuster le niveau de créature avec le niveau du terrain. Pas en modifiant des statistiques qui ne peuvent changer.

Continuons a parler d'effort. Je comprend que chaque joueur doit avoir sa chance. Et j'encourage aussi les joueurs a faire participer les joueurs qui ont plus de difficulté a joindre leur cause afin de partager le plaisir d'une quête, par exemple. A moins que ce soit par choix du joueur, ne délaissez personne. Incluez les gens et donnez des responsabilitées aux autres (s'ils veulent bien en avoir bien sur). J'ai fait tomber l'avatar de Vanor l'an passé et sa pas été facile. On a travailler EXTREMEMENT FORT et on a réussi. Et cette année, je vous dirai pas nos plans. On a eu notre chance d'aquérir du pouvoir et de nous faire remarquer. Et ont a pas l'intention de voler le ''show'' chaque année. Sinon les joueurs pourraient s'ennuyer et je comprend sa puisque je l'ai déja vécu. On travail a faire nos quêtes qui en apporteront d'autre pour les autres joueurs. On cherche pas la gloire personelle mais a apporter du plaisir premièrement a nous même mais surtout pour tout le monde. Et parfois, les idées que j'apporte ne semble pas être prêté beaucoup d'attention surement par peur que je crée de l'ombre sur le terrain. Mais pourtant ce n'est pas mon but. Et cette situation n'arrive surement pas qu'à moi. Pour résumé ce paragraphe, je crois que si un joueur met de l'effort à accomplir quelque chose, qu'il ne devrait jamais être ignoré ou bloqué.

Finalement, je ne presserai pas le point, mais je finirai en disant que l'administration des fiches de perso et leur compétences a besoin de travail. Il faudra quelqu'un de motivé et avec le temps et surtout la patience et la volonté de prendre le temps pour mettre a jour chaque fiche de chaque joueur et updater le forum une bonne fois pour toute.

Ce fut un des meilleurs GN de Kio. Alors ne croyez pas qu'il n'y a que de mauvais points. Comme Geneviève a dit (et que je félicite pour sa belle introspection juste) ce n'est qu'une critique constructive afin d'amilioré l'expérience du jeu. Et si quelqu'un prend ce message de la mauvaise manière, je lui donne mes plus sincères excuses, mais je ne rêgle pas les problèmes persistant par messages sur internet mais en personne.

-Léopold : Chasseur de Monstre

MSN
Thélème
Joueurs

Masculin

MessagePosté le: Mar 4 Aoû - 19:32 (2009)    Sujet du message: orange Répondre en citant

orange

L'anim
la faille
le scénario
le nain qui s'est fait butté par l'assassin invisible (le nain, pas l'assassinat)... Roleplay magique
L'ange

et surtout, la gagne d'assassins... Ca me fait un brin chier de vous détester ingame parce que vous êtes vraiment trop cool... déguisement, attitude, ect.

Note, il n'y a que vous qui avez osé défier les  St-Simons... félicitations.

Le marquis orc pour avoir autant foutu la merde... c'est remarcable quoique suicidaire.

Calanis pour avoir survécu.

Citron

Les morts ne parlent pas

Cathou
Joueurs

Féminin

MessagePosté le: Mar 4 Aoû - 20:17 (2009)    Sujet du message: oranges et citrons pour la fin d'entre-flammes! Répondre en citant

Merci JF d'apporter un point qui m'a particulièrement touchée, surtout au dernier GN... au point où je me demandais si je devais retourner sur le jeu après une brève sieste (décallage, rhume et habitude obligent...) ou simplement partir. Donc, mon commentaire (constructif) s'adresse d'avantage aux joueurs qu'aux animateurs.

Je comprend que chacun appartiennent à des groupes, ont déjà de nombreuses alliances de réalisées et ont des quêtes personnelles qui avancent au cours de l'histoire. Je suis aussi très consciente que j'ai une très petite expérience dans les GNs (seulement 2... et j'ai dû en manquer 2 scénarios pour une session d'été à l'étranger) et que j'essaie encore de prendre le poul de Kio. Cependant, j'ai l'impression que les groupes sont souvent trop fermés aux "nouveaux". Les matins sont uniquement consacrés à ses quêtes personnelles, à ses réunions de groupes... Que peut faire un nouveau là-dedans? Il écoute, essaie de s'impliquer, mais quand la porte lui est refermée sur le nez... c'est pas cool. Vous avez là un nouveau joueur, un nouveau personnage, qui peut évoluer et changer selon ce que vous lui apporter et qui possède déjà certaines aptitudes, certes peu puissantes, mais tout de même! Pourquoi ne pas en profiter? Comme JF l'a dit, nous sommes tous normaux avant de devenir puissants... J'ajouterais à cela qu'il faut toujours préparer la relève.

Mon deuxième point s'applique d'avantage à quelque chose que j'ai vécu personnellement avec mon voyage. Et je m'excuse d'abord si je suis trop sec ou dure dans mes paroles. Oui, je suis nouvelle, j'ai beaucoup à apprendre et je suis loin d'être le type de personne qui va s'imposer. Oui, je suis partie en Europe pour 6 semaines pas moins de 2 semaines après le 1er scénario. Oui, ce voyage d'études m'a fait manqué 2 scénarios. Oui, en plus du décallage horraire, j'ai eut des problèmes de connexion à Internet et le temps où j'avais accès à Internet était consacré à ma famille et mes proches (pour ceux et celles qui m'ont comme amis sur Facebook, je vous ferais remarquer que les photos du jour étaient pour ma famille avant tout, pas pour mes amis... j'ai plusieurs cousins qui y sont, mon grand-père et une tante en plus de ma soeur, mon frère et mes parents. Facebook ne sert pas uniquement à retrouver des amis et à garder contact avec ceux acquis). Mais est-ce une raison pour que j'aie la nette impression que les amitiés et alliances que j'ai faites lors du premier scénario soient inexistantes au 4e? Sincèrement, je me sentais d'avantage une alliée de Lancaster à la fin du dernier scénario, et ce malgré qu'Idril ait une très mauvaise opinion de lui au début à cause de l'histoire du bébé du premier scénario, que des personnes que j'avais aidées lors de ce même scénario. Ridicule, n'est-ce pas? Ne serait-il pas plus avantageux de rester constant à ce sujet? Une histoire s'écrit suivant chacun de nos gestes, mais avant d'écrire le présent, il faut tenir compte du passé.

Bref, je vais simplement conclure en espérant que ceci vous encourage à nos pas répéter les mêmes erreurs et en disant un grand merci à Geneviève et Adey qui m'ont clairement montré que certains "vieux" acceptaient toujours les nouveaux et avec lesquels j'ai eu beaucoup de plaisir à jouer.

Pour tout commentaire, envoyez-moi un mp, un mail ou lâchez-moi un tel, sachez juste que présentement, je me sens d'avantage dans une période de bitchage que de belles paroles.

Visiter le site web du posteur
Pierre-Luc
Joueurs

Masculin

MessagePosté le: Mar 4 Aoû - 21:38 (2009)    Sujet du message: oranges et citrons pour la fin d'entre-flammes! Répondre en citant

orange

l'animation
l'ange
mon petit frère qui fit son premier gn (sniff)
le compte faramir (que je te hais)
mes guarde du corps qui font une bonne job compte tenu des enmerde que j'apporte
les assassin (encrore désolé d'avoir mal réagi vous m'avez juste trop surpris)
la température

citron

les foutus moustiques
les coup de soleil (je veux mourir...)
le latex qui m'arrache la face a chaque fois

ps
entre le fais que j'ai adopté une créature magique au deuxième scénario et mon roi qui m'ordonne de détruire entre-flamme je trouve que je m'en suis quand même pas si mal sorti

Éliana
Joueurs

Féminin

MessagePosté le: Mer 5 Aoû - 01:14 (2009)    Sujet du message: oranges et citrons pour la fin d'entre-flammes! Répondre en citant

Oranges:

- Jai bien aime discuter avec jacque aux quatres vents
- Le rattrapage de Serge avec le fantome et.... la colere de son entite par la suite (belle passe serge sincerement bravo)
- La ceremonie de passage de classe de Mick, Bien prepare et tres bonne connaissance de ton dieu
- Ignus... jadore apprendre a connaitre ton personnage serieusement quand jai essaye de tempecher dexploser Benoit tranche gorge je voyais la haine dans tes yeux
- la passe avec le metamorphe... Dan serieux tu me fou la trouille **J'essaie ici de rire sur un forum d'ÉCRITURE** et ca me motive beaucoup a continuer
- Le fait que je commence a etre reconnu peu a peu... jai encore du travail a faire mais je commence...
- Morganne... on va peut etre arriver a se faire confiance un jour
- mon debut de treve avec Saromir ca fait du bien de ne plus te detester hihi
- la ceremonie de la faille intense et difficile de faire les bons choix
Demi-citron

- Jai trouve difficile la passe des negociations dentreflamme, jai appris on the spot ce qui se passait mais cetait interessant par la suite !

Citron:
Les moustiques

Ce nest pas mon genre de me justifier mais a la demande de genevieve je vais le faire (voir message precedent):
Si je nai pas ete a la hauteur des attentes je men excuses mais il y avait un contexte qui je crois a pas ete compris par les joueurs (inquietez vous pas je ne suis pas fache et jaime la critique constructive) Je vous explique, mon personnage est lantithese du personnage de PO, il senligne pour etre anti druide et moi druide. Donc a la base faire une ceremonie au nom de shelana etait pas dans mes convictions. Deuxiemement jai compris assez vite que ce rituel permettrait a pascallin de devenir anti druide ce que je ne voulais pas. Troisiemement, un moment donne jai simplement arreter de prier car je ne voulais plus continuer; lorsque jai compris ce qui se passait.... Jai donc volontairement arrete et essayait de penser comment interompre la ceremonie, Je savais quen ne participant pas elle nallait peut etre pas fonctionne. Par la suite , pascallin ma demande de larreter quil ne voulait pas que je le laisse continuer ce que jai essayer de faire en eteignant les bougies. Il ma par la suite expliquer que si il ne le faisait pas il ny avait aucune facon que la faille se referme jai donc pas eu le choix de continuer malgre le fait que cetait contre mes conviction.... Pour finir, je ne connais pas le dieu selana donc je ne savais pas quoi dire lorsquil metait demander de prier a son nom....

Bref, je suis entierement daccord avec vous genevieve et adey, jaurais aime que ce soit plus petant et moins monotones mais avec lhistoire derriere cette ceremonie je ne le pouvais pas.... Jen suis desole.... au plaisir que vous me voyez en faire une au nom de mon dieu Vordes. Par contre, jessayerais de me donner plus  merci des commentaires Smile

Bonne game tout le monde et desole du long message.....
Nancy

MSN
Linu
Joueurs

Masculin

MessagePosté le: Mer 5 Aoû - 01:24 (2009)    Sujet du message: oranges et citrons pour la fin d'entre-flammes! Répondre en citant

Je vais y aller au compte goute, mais j'ai pas encore le temps de me mettre à la rédaction d'une liste complète, alors je vais y aller comme ça vient:

Orange:
  • Catou! Au premier scénario, j'ai eu l'impression de ne pas te voir ni t'entendre mais à celui là j'ai eu moi aussi extrêmement de plaisir à te voir prendre la parole dans les discussions souvent confuses de compréhension de la faille et de tout ce qui se passait sur le terrain. J'ai eu énormément de plaisir moi aussi à jouer en fin de journée avec vous deux et à la limite ça aurait été cool commencer plus tôt, mais l'histoire se déroule comme elle se déroule!
  • Premier Orange/Citron où les gens osent réelement parler au lieu de n'énumérer que des points rapidement. À mon avis, c'est comme ça qu'on comprend les bons coups, les trucs à améliorer et les mauvais coups.
  • Le mess psionique de l'ensemble de la journée! Pas évident méditer une demi heure (avec les insectes!) quand on a pigé son prochain effet hasardeux à l'avance et qu'on sais que le prochain pouvoir ne fonctionnera pas et qu'on vas avoir médité pour absolument rien ... mais faut jouer le jeu!
  • J'ai eu le feeling d'avoir une quest de terrain qui me parlait directement! Demandez à Éliana (qui doit encore avoir mal aux veines!) et à Morgane à quel point fermer cette faille était la chose qui comptait le plus pour moi!
  • Le bébé de Morgane qui devient psionique dans ma face ... full fledge, avec son aura visible pendant la méditation de visualisation psionique de base Shocked et la discussion de quasiment une heure qui en a suivit avec Morgane. Linu est maintenant impliqué avec ce bébé et même si à la fermeture de la faille sa «sphère» psionique à disparu, cet état éphémère à donné naissance à pleins de buts pour Morgane et Linu. Nice shot à celui ou celle qui a pensé à ça! Au fait, Bud ... c'était random de ton cru sur le moment ou alors c'était prévu? Enfin: nice shot!
  • Être embauché en jeu pour ..... être là (et faire le scribe) pendant un mois! Razz
  • Un musicien sur le terrain!!! WOUHOU!
  • Jouer du «tambour» sur des pneus géant, des bancs de bois et des cylindres de ciment!
  • Rejouer avec Geneviève dont je m'ennuie souvent.
  • Le fantastique travail des animateurs qui ont rendu l'absence temporaire de Daniel totalement imperceptible.
  • Les St-Simons sympatiques!
  • La réponse de Daniel (voir autre sujet de forum) à nos commentaires.
  • La NETTE amélioration sur le «restons en jeu» ... en souhaitant juste que ça ne redrop pas à la prochaine pluie.
  • Un inquisiteur «sympatique» qui doute de l'empreur? Mmmm.... restons sur nos garde... mais Shocked quand même! La scène du pré-repas des ogres aussi était très bien! Je me demande par contre si j'ai pas passé à côté de quelques chose... j'veux dire: 3 animateurs pour 1 joueur pendant ~ 45 minutes ... j'espère que j'ai pas genre passé à côté de quelques chose de gros comme un con!
  • Je me suis rarement senti aussi psionique! Pleins de gens qui me posent des question, qui s'intéresse pour diverses raisons au phénomène ... ma conversation avec Yaglaive dans un petit setup de méditation qui était fort simple mais que je crois bien cool, quest globale sur le psionisme.... yeah!!

Citrons:
  • Pierre-Luc ... pour un joueur habitué, cette erreur là elle bas des records Wink rions-en comme t'as eu l'humilité de t'auto-stooler au debreifing.
  • Les points discuttés plus haut, avec petit emphase sur «responsabiliser plus les joueurs et moins les personnages d'animation». Je ne le rappelle pas pour «cogner à répétition sur un clou» ou pour faire chier, mais plus parce-que ça a toujours été un point qui me tiens à coeur dans cet activité.
  • Organisation des fiches et des communications : c'est plus en réaction aux commentaires des autres. J'aimerais éventuellement aider l'organisation à ce propos en apportant mon expérience et expertise technique et informatique à l'animation (discussion nécessaire après le rush de job en cours... on prendra une bière pour en jaser).
  • Petit moment de stagnation de certaines quêtes de terrain en fin d'après midi (bah c'est pas plus grave non plus, je sais que vous avez les quêtes de groupes et personnelles à avancer également).

Résumé:
Damn, j'ai trippé du début à la fin. Ça fesait très sincèrement un méchant bout qu'un GN ne m'avais pas fait décroché de la journée. J'ai tellement eu de fun avec les quêtes globales que ça ne me dérange pas de ne pas avoir eu mon test de kinésiste (à moins que la quête du déversement psionique était mon test? Mr. Green ).

Très hâte de tous vous revoir pour la suite !

Joués par Adey

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:44 (2017)    Sujet du message: oranges et citrons pour la fin d'entre-flammes!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kio-Dénandar - Grandeur Nature :: Index du Forum -> Archives -> Archives 2009 Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange