Kio-Dénandar - Grandeur Nature  ::   Forum Index
 
 
 
Kio-Dénandar - Grandeur Nature  ::   Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Seule... avec soi-même...

 
Post new topic   Reply to topic    Kio-Dénandar - Grandeur Nature :: Forum Index -> Hambert (En-Jeu) -> Le Rat Furtif
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Mélanie
Animateur

Offline

Joined: 27 Jan 2008
Posts: 146
Localisation: Sainte-Julienne
Féminin

PostPosted: Fri 17 Apr - 18:07 (2009)    Post subject: Seule... avec soi-même... Reply with quote

Assise à une table rapproché du foyer, seule, avec son tabar rouge et blanc, son arme à la ceinture et un verre, l’inquisitrice profite de la chaleur des flammes léchant l’antre de la cheminé du Rat furtif. Bien d’autres portants les mêmes couleurs sont assis à différentes tables, parlant fort et bruyamment. L’homme qui fait office de tavernier et sa femme sont visiblement essoufflés et déroutés de cette réquisition qui les ruines. Bien peu de leurs fidèles clientèles du temps tranquilles viennent pointer le bout de leurs nez. Elle feuillette un petit livre qui fait office de cahier de note. Plissant les yeux en raison du peu de lumière, elle s’approche du feu pour y faire refléter la lueur de flammes sur les pages qui furent jadis blanche.  Visiblement ennuyée par cette soirée, par ses compères et, ainsi que par la température maussade qui sévit depuis plusieurs jours, elle soupire d’agacement et gratte la boue qui s’était accroché sur son livret.

-    Tu veux quelque chose à boire, Bridgess?

L’inquisitrice sorti de sa bulle, et, ne prenant pas la peine de levé les yeux vers cet importuneur répondit :

-   
Non.
-   
Que tiens-tu dans tes mains?
-   
Quelque chose qui ne te regarde pas, dit-elle avec un regard noir.
-   
Alors, d’où vient-il, ce prince charmant?
-   
Tu es idiot, Curtis. Qui aurait le temps d’entretenir une relation externe pendant une telle période, en plus de tout ce que l’inquisition nous demande? C’est un carnet de note, pour m’aider à faire mes rapports hebdomadaires de la présente situation.

L’homme avait l’air visiblement soulagé, ou, du moins, plus sûr de lui. Restant debout tout près de Bridgess, lui coupant ainsi la lumière du feu, elle poussa de son pied la deuxième chaise jumelée à sa table, pour lui signifié de asseoir à cette place.  Curis ne se fit pas prié et s’exécuta rapidement. Bridgess referma son carnet, un peu agacé par la présence de son frère d’arme.

-    Fait-moi venir une boisson chaude pour chasser le froid de mes os trempés.

Il s’exécuta rapidement et brissa le silence et la tranquillité dont l’inquisitrice s’était entourée sur le bord de cet agréable flamme.

_________________
Mélanie, animatrice dévouée et couturière officielle!


Last edited by Mélanie on Wed 20 May - 22:58 (2009); edited 1 time in total
Back to top
MSN
Publicité






PostPosted: Fri 17 Apr - 18:07 (2009)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Mélanie
Animateur

Offline

Joined: 27 Jan 2008
Posts: 146
Localisation: Sainte-Julienne
Féminin

PostPosted: Wed 20 May - 22:50 (2009)    Post subject: Seule... avec soi-même... Reply with quote

Au bout d'un moment, après une conversation qui ne menait à rien, Bridgess rassembla sa cape, ses sacs, son arme et déposa quelques pièces sur la table. L'homme faisant office de tenancier fû surprit, et se dépêcha d'aller ramasser ce maigre profit en ses temps de malheurs.

-Je crois qu'il est temps pour moi de me retirer
, dit Curtis
-Bonne nuit, laissa tombé froidement Bridgess.


En chemin vers son lieu de campement, elle observa les étoiles. Plus jeunes, elle passait des heures à pratiquer ce beau loisir que l'astronomie. Du plus loin qu'elle se rappelle, c'était son grand-père maternel qui lui avait inculqué cette science. Malheureusement, avec les événements derniers, elle n'avait pas questionnés les astres célestes depuis un bon moment. En avançant un peu de façon automatique, elle se perdit dans ce ciel claire, dégagé comme rarement elle ne l'avait vu. Toute cette pluie avait-elle pris fin? Elle observa les dessins, parcouru le Sud, puis le Nord, se tournant ensuite vers l'Est jusqu'à l'Ouest... une chose manquait dans son esprit...  les leçons étaient si lointaine... ce devait être son imagination qui lui jouait des tours. Arrivant tout près des gardes de nuits du campement, elle se ressaisie.



-Bonsoir, je suis Bridgess... Elle n'eut pas le temps d'achever sa phrase qu'on l'a laissait passé. On avait remarqué sa présence dans l'inquisition, et on voulait lui donner plus de responsabilités. On jacassait dans les rangs, il était bien dur de l'ignorer, mais c'était de loin ce que voulait la jeune femme.


Une fois à l'intérieur de ses cartiers loin d'en être des privés puisqu'elle les partageaient avec une poignés d'autres gens, elle pris place près de son lit de fortune et commença lentement un netoyage sommaire de ses vêtements, de sa peau et de ses armes. Prenant ensuite place dans son lit, remontant la couverture jusqu'au mentons, Bridgess tomba dans un sommeil agité.

_________________
Mélanie, animatrice dévouée et couturière officielle!


Back to top
MSN
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Kio-Dénandar - Grandeur Nature :: Forum Index -> Hambert (En-Jeu) -> Le Rat Furtif All times are GMT - 4 Hours
Page 1 of 1

 
Jump to:  

Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group